SaBiographie

Marie-Christine Thiercelin est née à Vendôme (41) en 1971. Le dessin, ainsi que la musique, sa deuxième passion, font partie de sa vie depuis l’enfance.

Autodidacte, elle perfectionne sa technique au cours de cinq années d’architecture et bien sûr, sa pratique et ses recherches personnelles lui permettent de développer notamment sa propre technique de pastels à l’huile.

Ainsi, elle soumet ses travaux, une série de portraits, pour la première fois au public en septembre 2003. Depuis et au fil de nombreuses occasions d’exposer, elle s’adonne à tous les modes et techniques d’expression, matériaux et supports : huile, Acrylique, bois, zinc, verre, installations… Du figuratif à l’abstrait, du détail à la suggestion, du gros plan à la silhouette, de la précision au flou évocateur, de la fluidité au trait anguleux, elle passe librement par toutes ces tonalités pour irrémédiablement peindre et dépeindre la figure humaine.

Mais quels que soient les espaces où la mène l’inspiration, elle y fait toujours se côtoyer une vaste gamme de couleurs vives et chaudes.